x

Notre Vision & Mission - ONG ESAM

Notre Vision

Créer un monde nouveau de respect des droits humains dans lequel tous les enfants, les jeunes et les femmes sont épanouis.

Notre Mission

L’ONG ESAM  défend les droits de l’enfant tels que définis par  la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.

ESAM s’est donné pour mission de promouvoir le développement Intégral de l’enfant (Survie, protection, développement, participation) et la solidarité nationale et internationale. A ce titre, elle contribue à bâtir un monde plus juste, de contribuer à l’établissement d’un monde de paix, sans discrimination, sans injustice où la dignité et les valeurs économiques, sociales et humaines sont basées sur le respect du droit des enfants et le droit de la personne humaine pour une solidarité internationale plus accrue.

L’ONG ESAM tient résolument à lutter activement contre toutes formes de violence ou de négligence, y compris l’abus sexuel.

Elle a pris l’engagement de créer un monde nouveau de respect des droits humains dans lequel tous les enfants, les jeunes et  les femmes sont épanouis tout en reconnaissant notre devoir fondamental qui est de prendre soin des enfants ainsi que notre responsabilité d’assurer la sécurité des enfants dans le cadre de nos activités et programmes.

 ESAM vise également un autre type de développement à partir d’une chaîne de solidarité entre les enfants du monde entier avec le soutien non aliénant de toutes les personnes et toutes les institutions qui travaillent pour la promotion du développement humain, social, économique fondé sur l’équité et le respect des principes de dignité réciproque.

Nous confirmons que chaque enfant a le droit de vivre dans un environnement exempt d’abus, de violences et d’exploitation.

Les groupes ciblés par ESAM sont :

  • Les enfants et les femmes,
  • Les jeunes déscolarisés sans emploi,
  • Les organisations paysannes,
  • Les associations ou groupements professionnels,
  • Les organisations de la société civile,
  • Les groupes vulnérables,
  • Les collectivités locales.